You are here: Home Attend Speakers Mehdi Khaneboubi

Mehdi Khaneboubi

Mehdi Khaneboubi

Researcher, EDA, Descartes-Sorbonne University (France)

2007 Thèse de doctorat en Sciences de l'éducation à l’Université Victor Segalen Bordeaux II. Ce travail portait sur l'utilisation d'ordinateurs portables par des enseignants des collèges du département des Landes.

2008-2009 ATER au département des Sciences de l'éducation de Paris Descartes.

Projets européens sur le genre : 

  • 2008-2011 PREDIL (Promoting Equality in DIgital Litteracy, http://prema.paris5.sorbonne.fr) cherche à décrire les liens entre les effets de genre et l'apprentissage des TIC.  
  • 2008 PREMA2 (PRomoting Equality in Mathematics Achievement) :

Comment concevoir un cadre curriculaire destiné aux formateurs d’enseignants pour sensibiliser les futurs enseignants de mathématiques aux problématiques de genre ?

Communication: 

  • G.-L. Baron, B. Drot-Delange, M. Khaneboubi « Gender and ICT in education : wich role for textbook and portals ? Results from the PREDIL project », National and Transnational Identities in Textbooks and Educational Media, 3-5 September 2009, Santiago De Compostela, Espana, Conférence of the International Association for Research on Textbooks and Educational Media (sous presse).

SESSIONS

Education and gender - 01 October - 11.00-12.30 (Session to be held in French)

 

Document Actions

Organization partners

Systematic

Community partners

Qualipso

Qualipso

Institution partners

Mairie de Paris

Mairie de Paris

Diamond partners

Bull

Platinum partners

Alter Way

Smile

Gold partners

Nuxeo

HP

INRIA

Pilot Systems

Silver partners

Accenture

Canonical

Cap Gemini

Jaspersoft

Bronze partners

Ayeba