- Info
|
Mehdi Khaneboubi
Researcher, laboratory EMA, University of Cergy Pontoise (France)
|
2007 Thèse de doctorat en Sciences de l'éducation à l’Université Victor Segalen Bordeaux II. Ce travail portait sur l'utilisation d'ordinateurs portables par des enseignants des collèges du département des Landes.
2008-2009 ATER au département des Sciences de l'éducation de Paris Descartes.
Projets européens sur le genre :
- 2008-2011 PREDIL (Promoting Equality in DIgital Litteracy, http://prema.paris5.sorbonne.fr) cherche à décrire les liens entre les effets de genre et l'apprentissage des TIC.
- 2008 PREMA2 (PRomoting Equality in Mathematics Achievement) :
Comment concevoir un cadre curriculaire destiné aux formateurs d’enseignants pour sensibiliser les futurs enseignants de mathématiques aux problématiques de genre ?
Communication:
- G.-L. Baron, B. Drot-Delange, M. Khaneboubi « Gender and ICT in education : wich role for textbook and portals ? Results from the PREDIL project », National and Transnational Identities in Textbooks and Educational Media, 3-5 September 2009, Santiago De Compostela, Espana, Conférence of the International Association for Research on Textbooks and Educational Media (sous presse).
SESSIONS
Education and gender - 01 October - 11.00-12.30 (Session to be held in French)